Clause de confiance

Vues : 46

Pour profiter du site, connectez-vous en bas de cette page.

Cette page détaille les caractéristiques de deux nouveaux groupes de membres PHOENIX : les sympathisants et les ambassadeurs.

La clause de confiance s’adresse aux personnes que nous souhaiterions comme membres du réseau PHOENIX, qui sont momentanément assez dépourvues de trésorerie pour cotiser, même 150 €.
Comme notre vrai objectif est de créer un réseau de qualité, il ne serait pas juste de les bloquer pour cette seule raison.
Aussi, à titre provisoire, jusqu’à la fin septembre 2020 (après nous aviserons), nous leur proposons de les inscrire gratuitement pour une année de cotisation.

Pour être sympathisant il faut être intéressé par les activités proposées par le réseau mais dépourvu de liquidités.
La procédure est simple :

1) Nous les inscrivons sur ce site gratuitement dans la catégorie et le groupe des sympathisants pour une année complète,

2) Nous leur donnons à lire toutes les informations nécessaires pour avoir une idée assez précise des modules de la Nouvelle Culture et leur demandons de bien étudier les pages indiquées,

3) Nous organisons un entretien avec chacun d’eux, pour vérifier que les idées de base des différents modules sont bien comprises d’eux et nous passons un accord très simple sur les bases suivantes :

a) ils passent le test de l’Adjectivogramme,

b) ils font la promotion du réseau et reçoivent 50% de la cotisation en commission dans le cadre du programme d’affiliation installé sur ce site,

c) le membre peut tout de suite aller suivre le cours d’initiation à la Nouvelle Culture gratuitement et seul sans accompagnement, juste des tutoriels, et doit créer un cahier d’exercice qu’il partagera aux animateurs à la fin du cours,

d) après le 2ème membre recruté grâce à eux, nous enclenchons une demande de cotisation avec facture, et un délai assez souple pour la régler,

e) si, au bout d’un an, le membre affilié n’a recruté personne, et que, par ailleurs sa compréhension dans la méthode est insuffisante pour recruter à son tour, nous lui enlèverons cet avantage et il restera, s’il le souhaite, dans le réseau en tant que simple sympathisant,

4) Dans tous les cas, un entretien de bilan devra avoir lieu au bout d’une année de présence sur le réseau, et la suite sera décidée collégialement à ce moment-là pour chacun.

Pour des raisons faciles à comprendre, nous ne prendrons pas plus d’un sympathisant sur 10 membres, ou sur 5 membres en  cas d’affluence de cette demande

Pour être ambassadeur, il faut et il suffit de comprendre a minima les méthodes de la Nouvelle Culture et le contenu des 9 modules.

Dans cas les personnes qui font ce choix sont affiliés dans aucun contrainte ni aucune obligation de suivre le moindre module.
Un entretien permettra de savoir si le postulant a suffisamment compris le contenu du Guide d’action qu’il lui aura été remis et s’il est à même de pouvoir parler correctement des modules et de recruter des membres pour Phoenix ainsi que des clients pour les autres modules.
Ils reçoivent 50% de la cotisation des membres qu’il apportent au réseau et des commissions entre 15 % et 40 % pour les opérations vendues aux entreprises (barème fourni au départ).

Pierre Raynaud
1er septembre 2020

Si vous avez des questions ou commentaires, le champ ci-dessous est à votre disposition.

 

 

 

 

Une réponse sur “Clause de confiance”

  1. C’est une excellente idée, mais encore faut-il ne pas en abuser. Car Adevar a besoin de trésorerie pour continuer à fonctionner avec si peu. Sans vouloir imposer des quotas ce doit être autour de 1 membre sur 10 environ, pas plus.

Laisser un commentaire