Le Jeu POLEMIOS

Le Jeu POLEMIOS

Vues : 12

Le jeu de 18 cartes

Arrivé le premier voici bientôt 30 ans, le jeu de cartes a tout de suite eu beaucoup de succès dans les entreprises, auprès des cadres et managers qui en ont vu l’intérêt pour la formation des troupes.
Il est composé de 18 cartes de stratagèmes que l’on peut diviser en deux niveaux de 9 cartes, faciles et plus avancées. Il se joue à deux et de préférence devant un parterre d’observateurs, qui jugent les joueurs et leur évitent de tricher.

Comment on y joue ?

Couverture livre Polemios

Le principe du jeu de cartes Polemios est de faire s’affronter deux personnes sur un sujet sur lequel l’un se déclarera d’accord et l’autre pas d’accord.

Par exemple un des 100 sujets de polémique que nous proposons est : “Les hommes devraient participer aux travaux domestiques : D’accord, pas d’accord”

A tour de rôle chaque joueur devra jouer une carte et faire une phrase en rapport avec la carte qu’il aura jouée.
En faisant ainsi chacun son tour des phrases, chaque joueur tente d’amener l’autre à partager son point de vue.

Une seule règle  fondamentale : on ne doit jamais donner tort à l’autre et n ne doit jamais dire : “Je ne suis pas d’accord” ni même la fameuse phrase “Je suis d’accord avec vous MAIS…” ce qui revient à dire je ne suis pas d’accord.

Les cartes jouées pour chacun des joueurs sont posée devant lui sur le côté de la table et comptée à la fin de la partie, quand toutes les cartes ont été jouées. La somme des valeurs indique le gagnant.

Voici les 18 stratagèmes du jeu de cartes et leur valeur en points.

Les cartes 1 à 9 sont faciles à comprends et à placer dans la conversation. 

Les cartes 10 à 18 qui s’ajoutent par la suite rendent le jeu plus riche en  péripéties.

Pour voir ces cartes de stratagèmes, agrandir l’image ci-contre.

Deux joueuses de Polemios jeu de cartes

Pour l’instant ce jeu n’a pas de règles strictes d’accompagnement sauf dans les entreprises lorsque la direction désire se servir de Polemios, pour faire un tournoi ou un concours pour stimuler les troupes, tout en leur apprenant à surmonter certaines difficultés rencontrées dans les entretiens de vente (réponses aux objections par exemple).

Le jeu de cartes se vend par correspondance au tarif de 49 € (+ port) avec un livret (ebook) de mode d’emploi. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :